Plan Canicule 2018

  • - Évitez de sortir à l’extérieur aux heures les plus chaudes; restez à l’intérieur de votre habitat dans les pièces les plus fraîches (exemple: cave).

  • - Si votre habitat est devenu trop chaud, essayez de passer au moins deux à trois heures de la journée dans un endroit frais ou climatisé (supermarché, cinéma,...).

  • - Prenez durant la journée des douches ou des bains partiels (par exemple: mains, pieds,…) rafraîchissants.

  • - Fermez volets, rideaux et stores des fenêtres exposées au soleil.

  • - Maintenez fermées les portes extérieures et les fenêtres tant que la température extérieure dépasse la température intérieure; aérez votre habitat tard le soir, la nuit ou tôt le matin.

  • - Si vous devez sortir, restez à l’ombre, portez des vêtements clairs, légers et amples de préférence en coton/lin, couvrez-vous la tête.

  • - Buvez régulièrement des petites quantités (2-4 fois par heure) et sans attendre d’avoir soif: minimum 1,5 litres d’eau riche en sels minéraux par jour. Préférez de l’eau minérale ou de l’eau pétillante. L’eau de source (en bouteilles ou l’eau du robinet) pourrait éventuellement manquer de sels minéraux. En supplément, vous pouvez consommer des boissons légèrement sucrées: jus dilué de moitié avec de l’eau, infusions légèrement sucrées (1 sucre / tasse), bouillon de légumes dégraissé.

  • - Limitez au maximum la consommation de café/thé, de boissons trop riches en sucres/caféine qui ont des effets diurétiques.

  • - Mangez normalement, si vous manquez d'appétit, fractionnez les repas; mangez chaque jour des fruits, des crudités, de la salade, des légumes pour recharger votre organisme en sels minéraux.

  • - Si, en tant que personne à risque, vous habitez seul(e), demandez que quelqu’un passe vous voir régulièrement.

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