01/04/2016 - Changement d'adresse

A partir du 1er avril 2016, les citoyens du Luxembourg ne sont plus obligés à déclarer leur départ auprès de la commune lors d’un déménagement au sein du Grand-Duché.

Cependant il est important de communiquer le départ au Service Financier de notre commune en vue du décompte (Formulaire à télécharger)

  • - de la consommation d’eau
  • - des ordures
  • - des chiens
  • - ainsi que la restitution des différentes poubelles

Les poubelles sont à placer sur le trottoir à partir du jour indiqué sur le formulaire. Elles seront enlevées au courant de la semaine.

En cas de cas questions, n’hésitez pas à contacter le service clients au numéro 55.05.74 - 55 ou par e-mail (Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!).

En ce qui concerne la déclaration du changement d’adresse à l'intérieur du pays, il suffit de déclarer son arrivée à la nouvelle commune.
Au cas d’un déménagement à l’intérieur de notre commune, la déclaration du changement d’adresse se fait au bureau de la population.

Toute personne qui quitte le Grand-Duché de Luxembourg pour aller s'installer à l'étranger doit déclarer son départ du territoire auprès de l'administration communale de son (ancien) lieu de résidence.

Nouvelles dispositions pour différents certificats établis par le Bureau de la Population et l'Etat Civil :

Certificat de résidence

Vous pouvez dorénavant obtenir un certificat de résidence renseignant vos résidences antérieures sur l’ensemble des communes luxembourgeoise auprès de votre commune de résidence ou au MyGuichet (http://www.guichet.lu/myguichet/fr/index.html).

Certificat de composition de ménage

A partir du 1er avril 2016 vous ne pouvez plus obtenir de certificat de composition de ménage étant donné qu’il est aboli. Toutes les administrations ou institutions ayant demandé un tel certificat dans le passé, n’ont plus droit à le demander.

Certificat de moralité ou certificat de bonne vie et mœurs

Le certificat de moralité (de bonne vie et mœurs) est également aboli à partir du 1er avril 2016.